Restaurants: les 5 clés pour que vos clients viennent et reviennent

Quand on ouvre un nouveau restaurant, s’il y a une chose qui nous préoccupe c’est bien entendu que les clients en poussent la porte. Mais il ne suffit pas de les faire venir, car l’idée c’est aussi qu’ils parlent de notre restaurant, et qu’ils reviennent. Au jour d’aujourd’hui, ouvrir un restaurant dans lequel le client peut en profiter avec ses 5 sens est un “must have”, et consacrer du temps au projet d’aménagement et de décoration de notre établissement est tout aussi important que de proposer une bonne carte ou une offre novatrice.

De nombreux restaurants ont fait confiance à MisterWils pour décorer leurs espaces, et reçoivent nos conseils basés sur notre grande expérience, certains vont même jusqu’à confier l’intégralité de leur projet à notre équipe d’architectes d’intérieur.

Aujourd’hui ils nous livrent leurs 5 conseils pour créer des intérieurs qui font parler et qui font que le client s’y sent encore mieux qu’à la maison.

1.- Être attentif aux tendances

 

Sinatra, un nouveau bar à la mode à Séville, avec MisterWils, furniture for free souls, architecture d'intérieur, vintage...

Sinatra, bar à Séville

Être au courant de ce qui se fait et des dernières nouveautés en matières de décoration, et les intégrer à nos intérieurs aident à projeter une image actuelle et toujours à jour. C’est très important de savoir renouveler nos espaces, en plus de notre carte.C’est l’occasion de souligner notre spécificité, par des changements légers, qui mettent en évidence ce que nous sommes.

Ainsi, en plus de nouvelles compositions florales et le renouvellement des coussins et nappes, une option intéressante consiste en l’ajout de nouvelles finitions, sur les chaises par exemple. En cette saison automne/hiver, misez sur le renouvellement des chaises en rotin, en y ajoutant de nouveaux coussins, et bien optez pour de nouveaux modèles, en privilégiant les matières chaudes, telles que le velours ou le cuir.

Comme notre chaise Sandro Green, qui s’adapte parfaitement à tous les styles.

SANDO GREEN Chaise de style contemporain avec structure en acier, finition laiton, assise et dossier en velours. Dimensions: 48x58x86 cm

Ou bien encore le tabouret Boltracy, de style contemporain qui en plus est de la couleur de la saison: le « curry”.

BOLTRACY CURRY Tabouret de style contemporain, structure en tubes d'acier, assise et dossier en velours couleur curry. Dimensions: 55x58x114 cm

2.- Créer un effet waouh

 

Sargo, el Arrecife de Madrid, un nouveau restaurant par Marta Banús, avec MisterWils, architecture d'intérieur, furniture for free souls

Sargo, restaurant à Madrid

S’il y a quelque chose qui détermine notre marque de fabrique, se sont bien ces éléments qui nous rendent uniques. Miser sur la personnalité, en matière de décoration aussi là est la clé. Alors pourquoi ne pas choisir un meuble peu commun pour votre restaurant et le mettre en avant? Dans le catalogue de MisterWils, vous pouvez par exemple choisir des canapés deux places en remplacement de vos chaises. Le style Mid Century, très à la mode, peut vous aider à créer cet effet.

MELBOURNE 2PL Canapé 2 places de style moderne, structure en acier, finition laiton. Assise et dossier en velours bleu. Dimensions: 150x79x86 cm

Et si vous êtes un peu transgressif, alors notre lampe Burton avec revêtement en velours, saura répondre à vos attentes.

BURTON ROSE Lampe de table de style scandinave en métal, recouvert de velours. Dimensions: Ø25x31 cm

3.- Un cadre, une histoire, une expérience

 

BodhiGreen, un restaurant végétarien dans le centre d'Alicante, par MisterWils, architecture d'intérieur, furniture for free souls

BodhiGreen, restaurant végétarien à Alicante

N’oublions pas que très souvent, nous allons au restaurant pour voir et être vu. Proposer un intérieur qui est un peu plus qu’une excuse pour une rencontre, pour une nouvelle histoire, ou tout simplement pour garder de bons souvenirs, c’est vital si nous voulons que nos clients aient l’envie de revenir.

C’est à vous de fixer le cadre, l’histoire c’est à vos clients de l’écrire. Et c’est la raison pour laquelle les architectes d’intérieurs les plus raffinés triomphent, comme les bars qui misent sur des tabourets chics, tels que le Halter, qui nous transporte directement à une autre époque, avec sa finition en métal doré et son revêtement en velours.

HALTER Tabouret haut de style contemporain, structure en acier, finition métal doré, assise en velours. Dimensions: 48x48x86,5 cm

Et bien entendu, attention à la lumière, Un éclairage chaleureux et mesuré – un juste équilibre pour être attractif tout en suscitant l’intimité – et pour cela, il n’y a rien de mieux que les lumières indirectes. Dans une salle de restaurant il est plus compliqué d’introduire des lampes sur pieds ou de table, alors que pensez-vous des appliques murales, comme notre modèle Devi?

DEVI BLACK Applique murale de style vintage fabriquée en métal. Finition laiton et peinture powder coated noire. Culot E27. Max 25W. Dimensions: Ø29x70x49 cm. Un produit de Dutchbone.

4.- Le confort avant tout

 

Burrito Market, un nouveau concept gastronomique à Séville avec MisterWils, furniture for free souls, architecture d'intérieur, vintage...

Burrito Market, restaurant à Sëville

Penser au confort et au bien-être de vos clients est la clé pour qu’ils reviennent vous voir et vous recommande sur Tripadvisor.

Premier point qu’il ne faut pas négliger: les tables. Elles doivent permettre de s’assoir sans difficulté, même dans le cas où  vous recevez un groupe et qu’il faudrait en réunir deux ou plus. La texture doit être le plus naturel possible et vos clients doivent avoir suffisamment d’espace pour se sentir à l’aise.

Ainsi, nous vous conseillons par exemple le modèle Anthony, en bois naturel avec un pied central. Elle est robuste, très résistante et son pied carré en acier est spécialement dessiné pour maximiser les espaces.

ANTHONY Table de style industriel avec pied en acier et plateau en bois. Fabrication sur mesure. Finition personnalisable.

Ou alors la Irune, un modèle atypique qui donne de l’espace à vos convives tout en jouant sur l’originalité. Vous allez adorer ce modèle, et vos clients aussi. Elle est réalisée 100% en bois naturel de teck dans le plus pur style scandinave.

IRUNE Table ronde de style scandinave, fabriquée en bois de teck naturel. Dimensions: Ø120x78 cm

5.- Et bien entendu, parlez-leur de vous

 

Burro Canaglia, un pari culinaire italien dans une décoration industrielle, par MisterWils, architecture d'intérieur, décoration

Burro Canaglia, restaurant italien à Séville

Si votre style est vintage ou rétro, n’oubliez pas d’ajouter un petit clin d’oeil au passé dans votre déco. Si vous êtes plus cosmopolite et moderne, transportez les à New York ou à San Francisco sans qu’ils n’aient à se lever de leur table.

Chez MisterWils, vous trouvez de nombreuses solutions, et si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’architectes d’intérieur, ils se feront un plaisir de vous aider.


Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici ?

Mister Wils, furniture for free souls

Pin It on Pinterest

Share This
0