Renata Enamorada

Vanessa Herencia est la wedding planner et designer fondatrice de l’entreprise Renata Enamorada, spécialisée dans l’organisation de mariages chics, qui créée de toutes pièces des évênements uniques à la hauteur des attentes des futurs mariés.

La reconnaissance des clients n’a pas tardé à arriver, de nombreux amoureux font désormais appel à ses services, inspirés par les mariages signés Vanessa et son équipe.

Rencontre avec la wedding planner Vanessa Herencia, de Renata Enamorada

Renata Enamorada

Vanessa, avant de se lancer dans l’aventure “Renata Enamorada” était déjà une wedding planner reconnue, avec une large expérience, comme le démontre son profil Linkedin, aux multiples références apportées par des collègues de travail ou des clients qui louent les qualités professionnelles de Vanessa.

Femme exigeante et entreprenante, elle aime son métier comme personne, et cherche constamment à lui donner un petit plus. Et il en va de même pour les fournisseurs et collaborateurs qui l’entourent, et nous avons la chance chez MisterWils d’être ce ceux-là.

Vanessa a choisi du mobilier MisterWils pour illustrer des revues de mariages, et a utiliser certaines de nos pièces pour son tout dernier projet, un hub spécialisé dans le secteur de l’évènementiel privé et personnel, où se croisent photographes, designer et créateurs, en plus de Renata Enamorada, comme Wedding Planner.

Situé Avenida de Reino Unido à Séville, “Espacio Magari” tout comme Renata Enamorada” fera certainement parlé de lui…

Rencontre avec la wedding planner Vanessa Herencia, de Renata Enamorada

Comment vous est venue l’idée du hub Espacio Magari?

Renata Enamorada existe depuis plus de cinq ans, et ces deux dernières années, j’ai ressenti le besoin de lui donner son propre espace. Chaque fois le besoin de disposer d’un espace physique, pour l’organisation personnel ou professionnel, se faisait de plus en plus grand, pour travailler avec le reste de l’équipe d’une part, et pour recevoir mes clients d’une autre. En définitive, il nous fallait des locaux.

Mais je ne voulais pas des locaux quelconques, je voulais un espace avec du caractère, un espace que donne à mes clients l’impression d’être chez eux, un lieu qui reflète mon amour pour la décoration et l’importance que j’accorde à chaque détail.

Lorsque j’ai trouvé nos bureaux après de longues recherches, je suis tombée amoureuse des lieux, pour sa lumière et sa luminosité, et les 100m2 de surface m’ont permis de laisser libre cours à mon imagination, alors j’ai eu l’idée, comme nous avions de la place, et connaissant les besoin de mes collègues du secteur, de créer l’Espace Magari avec ma collaboratrice Carmen de Aquarelacakes, de créer un espace différent, un espace de travail partagé qui se différencie des autres espaces de co-working par son design et sa décoration, par sa chaleur, ses membres, et par son style.

À quoi vos clients accordent-ils le plus d’importance lorsqu’ils qu’ils vous confient l’organisation d’un évènement tel qu’un mariage ?

Comme je l’ai expliqué, cela fait plus de 15 ans que je travaille dans l’organisation de grands évènements, j’ai donc une expérience solide, et l’organisation est quelque chose d’inné chez moi, et je sais que c’est une des raisons pour lesquelles nos clients nous choisissent, mais je pense qu’ils valorisent surtout notre créativité en matière de décoration, le fait que chacun des mariages que nous avons organisés sont différents, adaptés à la personnalité de chaque couple, des décorations totalement personnalisées.

Il s’agit de couples qui ont vu notre portfolio et ils apprécient chacun des détails que nous avons créés, ils apprécient aussi que les décorations réalisées le soient avec style, et adaptés aux gouts de chacun des couples pour lesquels nous avons travaillé.

Rencontre avec la wedding planner Vanessa Herencia, de Renata Enamorada

Pour l’organisation d’un mariage ou d’un évènement personne, vous vous occupez aussi de la décoration, quel place occupe justement la déco dans l’organisation de vos évènements ?

Sans aucun doute, le design et la décoration sont nos points forts. Nous réalisons des projets personnalisés, et pour un évènement c’est 50% du travail.

50% organisation et planification et 50% décoration, nous y consacrons beaucoup de temps aussi bien dans la phase de conception que dans la concrétisation, chaque évènement dispose de sa propre décoration personnalisée.

Et selon vous, quelles seront les tendances à venir dans la décoration d’évènements l’année prochaine ?

Je crois que quand il s’agit de décoration d’évènements et de mariage, la tendance est vers une décoration chaque fois un peu plus chaleureuse, qui nous donne la sensation d’être comme à la maison, des couleurs dans les tons oranges, terres ou beige sont à la hausse. 

Et à la fois on se rend compte aussi que l’on se dirige vers un mélange d’éléments, sophistiqués et ruraux, industriel et classique. Nous ne voulons pas nous enfermer dans un style unique, nous osons les confondre, mais je crois que si nous le faisons bien, nous pouvons créer la combinaison parfaite, visuellement et esthétiquement parlant.

Rencontre avec la wedding planner Vanessa Herencia, de Renata Enamorada

Après votre première collaboration avec MisterWils, que pensez-vous de notre marque et de nos produits?

 Je suis complètement amoureuse des meubles de MisterWils parce qu’ils associent design et qualité a des prix très compétitifs. On y trouve des produits de style Art déco que personnellement j’adore, mais aussi une grande variété de tissus et de matériels.

Ils se sont retrouvés au coeur de l’une des dernières revues de mariages que j’ai créées, Love & Led, celle dont je me sens le plus fière parce que je me suis inspiré des lignes esthétiques des dinner américains et des pâtisseries parisiennes.

Le résultat est une ambiance minimaliste, urbaine et industrielle. Une proposition esthétique inspirée des dernières tendances décoratives avec un minimum d’éléments, mais bien choisis.

Rencontre avec la wedding planner Vanessa Herencia, de Renata Enamorada

Quels sont vos projets à venir?

Pour 2020 le but est d’installer Renata Enamorada comme référence dans le secteur de l’organisation et la décoration en Andalousie, et plus particulièrement à Séville.

Par ailleurs je suis en train de préparer deux cours très importants pour moi, quelque chose de différent dans le secteur. L’un d’eux débutera en octobre et aura pour thème « Comment décorer et organiser un mariage avec succès ». J’y présenterai toutes les étapes de la planification à l’organisation, et le plus important, comment obtenir des retombées de qualité dans les médias internationaux et nationaux.

L’autre projet que j’ai entre les mains et qui verra le jour en septembre est une formation One to One pour Wedding planner. J’ai enseigné il y a deux en Master d’Organisation de mariages à l’Isemco, centre de référence international dans la formation pour l’évènementiel, et aujourd’hui j’ai envie d’aller plus loin et d’enseigner d’une manière plus personnelle.

Une rencontre de 10 heures au cours desquelles je livrerai tous mes secrets, afin d’aider toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans ce secteur en leur offrant toute ma connaissance et mon expérience.


 

Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici. 😀

Descárgate el Catálogo de MisterWils

Pin It on Pinterest

Share This
0