Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Depuis quelques jours, beaucoup d’entre nous doivent organiser leur maison et en faire un espace de travail. Et il semblerait que nous allons devoir travailler ainsi pas mal de temps, c’est pourquoi il faut penser à des espaces de télétravail qui soient stables et qui nous permettent de maintenir notre rythme de travail sans sortir de la maison.

En ce moment, vous trouverez de nombreux post sur les réseaux qui vous parleront des outils pour rester connectés, des routines à mettre en place pour travailler à la maison… Nous, nous voulons vous parler de ce que nous connaissons le mieux : la création d’un espace de travail qui inspire et vous aidera à donner le meilleur de vous-même.

Le bureau à la maison, l’endroit parfait pour travailler

Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Si vous disposez d’un bureau ou d’une chambre inutilisée que vous pourriez transformer en bureau, c’est la meilleure solution.

Une table de bureau et une chaise de travail seront fondamentales, parce que vous allez y passer plusieurs heures.

À cela il faut ajouter un bon éclairage direct ou indirect. Vous allez probablement faire beaucoup de visioconférence, l’éclairage vous aidera à conserver le même aspect que si vous étiez au bureau.

De la même manière que de nombreux sites recommandent de vous habiller comme si vous alliez au travail et de respecter les mêmes horaires, on vous conseille aussi de chercher l’angle parfait pour disposer votre caméra.

Si vous disposez d’une chambre dédiée pour travailler mais que vous manquez de mobilier, nous vous présentons ici quelques suggestions de tables de bureau et de chaises de bureau qui seront parfait pour un espace de travail éphémère, que vous pourrez déplacer ensuite dans d’autres pièces de la maison.

La table de salle à manger, votre allié si vous avez des enfants

Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Si vous avez des enfants en bas âge, il est très probable qu’ils soient en ce moment avec vous.

Ne vous en faites pas, on est tous dans le même cas. Il faut s’armer de patience, on en est tous capables, et nous vous rappelons que dans la salle à manger, vous avec une superbe table sur laquelle vos enfants pourront travailler coude à coude : les enfants connectés avec leur collège et vous, au travail.

Partager la table peut vous aider à contrôler la situation, et c’est aussi un bon exemple pour que vos enfants vous voient travailler.

Dans une telle situation, l’ordre est fondamental. Et une fois le travail terminé, convertissez de nouveau la table de travail en table de salle à manger.

Maintenir l’ordre et la propreté des lieux ainsi que la discipline vous aidera plus que vous ne le pensez.

Les routines du bureau

Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Et bien entendu, apportez à la maison vos routines du bureau : si vous avez l’habitude de prendre une pause pour un café, prenez-la.

Si vous travaillez en journée complète, maintenez les mêmes horaires.

Si vous avez l’habitude de descendre prendre un café avec un collègue, faites-le… mais en visioconférence, hors de votre espace de travail.

Profitez des avantages du télétravail

Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer jusqu’au bureau, ce temps gagné, utilisez-le pour prendre soin de vous.

La décoration des lieux sera à votre gout, et non à celui de l’entreprise, alors profitez-en et ajoutez un objet déco de votre style.

Vous ne recevrez pas de visite, vous pouvez donc vous habiller de façon plus informelle, mais pour autant habillez-vous.

Et faites-vous plaisir pour le petit-déjeuner.

Bon sens, humour et beaucoup d’énergie

Comment organiser sa maison pour y travailler et la transformer en bureau

Et très important, ne faites pas de pause pour lancer la machine à laver durant votre temps de travail, ça vous pourrez le faire plus tard.

Soyez votre plus grand fan, parce que vous faites les choses très bien.

Restez motivés, et souvenez-vous que vous n’êtes pas seul, nous sommes dans la même situation que vous, et ensemble nous allons sortir de cette crise.

Nous sommes toujours à vos côtés, à un clic sur MisterWils, même si concrètement, on est comme vous, on travaille depuis la maison.


 

Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici

Descárgate el Catálogo de MisterWils

Pin It on Pinterest

Share This
0
Nouvelle discussion
1
💬En quoi puis-je vous aider?
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
Bonjour 👋une question?
Powered by