Oui, nous voyons tous Netflix, Amazon Prime ou HBO dans ces moments d’isolement à la maison. On se rattrape plus que jamais! Avec les meilleurs films… Chez MisterWils, nous sommes également inspirés par le cinéma et la télévision. Pour cette raison, nous voulons aujourd’hui partager avec vous la liste des séries et films inoubliables, où, en plus d’apprécier leurs histoires, nous l’avons également fait avec leurs décors.

MadMen, dans le plus pur style Mid Century

Se déroulant dans les années 1950 et 1960, la série dramatique MadMen nous a transportés dans la vie sophistiquée et cosmopolite des travailleurs d’une agence de publicité à New York.

Pendant 7 ans, cette série n’a cessé de recevoir des prix, entre autres, pour sa direction artistique. La fidélité à recréer l’atmosphère de l’époque le rendait digne d’eux.

Les décors, aussi bien dans les bureaux que dans les appartements des protagonistes, regorgent de références iconiques en matière de décoration intérieure, avec un style Mid-Century marqué, typique de l’époque.

Si vous êtes passionné par ce style, nous vous invitons à voir ce film. Dans cet article, vous pouvez trouver plus d’informations sur la décoration de MadMen.

Femmes au bord de la crise de nerfs

Si votre style est plus décontracté et traditionnel et que vous aimez combiner des meubles design avec des achats effectués en brocante, voici votre film! Almodovar tire le meilleur parti du rétro, personne comme ne sait comme lui conserver cet esprit dans les décors. C’est un bon moment pour revoir Femmes au bord de la crise de nerfs.

Une ode à la décoration des années 80, avec une forte présence de couleur dans les intérieurs et un engagement pour les formes géométriques, des intérieurs chargés d’éléments qui vous inspireront sans aucun doute si tel est votre style. Derrière ses décors se trouvait la main et la créativité de Felix Murcia, l’un des directeurs artistiques les plus performants du cinéma espagnol.

Inspiration classique et élégante, avec Tom Ford et « Un homme seul »

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

Le premier long métrage du designer Tom Ford a été l’une des références cinématographiques de 2009. Tout le monde a parlé de la mise en scène exquise de cette histoire d’amour, qui se déroule dans les années 1960.

L’action se déroule en partie dans la  » Résidence Schaffer » plus connue sous le nom de « Glendale House », et qui est l’une des demeures les plus reconnues d’Hollywood, conçue par John Lautner.

Précisément, pour réaliser l’esprit vintage du film, le travail de mise en scène de la production a été confié à Dan Bishop, qui était également en charge des décors MadMen.

Pour atteindre cet esprit de bienveillance, aucun détail n’a été épargné et de nombreux éléments de décoration et de design trouvés dans le film appartenaient à des magasins vintage en Californie du Sud.

Si vous voulez vous promener dans la maison de George Falcone, voici un lien pour la découvrir.

De Annie Hall à Blue Jasmine, pour ceux qui veulent retrouver le style le plus urbain

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

L’amour de Woody Allen pour New York l’a amené à la dépeindre comme personne d’autre. Si nous voulons nous inspirer du style urbain et décontracté de « Big Apple », tout ce que nous avons à faire est: profiter de ses films et nous laisser aller. Des intérieurs décontractés, dans certains cas, traités avec suffisamment de sobriété, mais sans perdre cet aspect décontracté, grâce surtout à un éclairage indirect, qui est produit par de petites lampes réparties dans les espaces. Cette galerie AD Magazine met en lumière certains des intérieurs les plus emblématiques de la filmographie de Woody Allen.

Films de Wes Andersen, pour apprendre des choses à faire

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

Si quelqu’un nous a donné des leçons d’esthétique du cinéma et est devenu une référence, c’est sans aucun doute Wes Andersen.

Ses couleurs ont inspiré les palettes de conception graphique et sur Instagram, il y a ceux qui le voient dans les deux parties, comme @AccidentallyWesAnderson. Ses décorations et son architecture ont été retracées dans les restaurants et les hôtels.

Sans aucun doute, un phénomène digne d’étude pour ceux qui veulent donner vie et personnalité à leurs espaces.

Dans le magazine AD, ils ont partagé ces leçons d’esthétique apprises par le réalisateur américain et nous ne pouvons pas être plus d’accord.

Amélie, pour les amateurs de style Vintage

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

Si l’est un film qui nous a inspiré avec son espace intime et positif, c’est bien Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Une maison pleine de bonne humeur, confortable et avec un esprit détendu et français, plein de détails surréalistes.

Dans leurs intérieurs, les décorateurs nous ont donné une leçon sur l’utilisation de la couleur rouge et sur la façon de créer des ambiances intimes grâce à l’utilisation de velours, de papiers peints ou de meubles de style Art Déco.

Souligner les peintures dans la chambre, de Michael Sowa, illustrateur et peintre surréaliste, qui renforcent encore l’imagination incroyable et débordante d’Amélie.

Inspiration contemporaine de style colonial dans « Tout peut arriver »
Le film, avec Diane Keaton

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

Le meilleur de ce film, sans aucun doute, est l’interprétation de Diane Keaton et les intérieurs. La maison, située dans les Hamptons et avec un accès direct à la plage est toute une inspiration. Bonne utilisation des couleurs neutres, des armoires coloniales et des tapis de couleur marron et un excellent équilibre.

Attention aux documentaires et docu-séries

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

Vous vous êtes surement rendu compte, et vous vous êtes imprégné de documentaires et de programmes comme Stay Here, Interior Design Master, que vous pouvez trouver sur des plateformes comme Netflix. Si les documentaires vous intéressent, ne manquez pas le « Minimalisme » de Netflix avec Joshua Fields et Ryan Nicodemus, conférenciers et idéologues du mouvement minimaliste le plus radical.

Les films qui nous inspirent par leur histoire et leur décoration.

Nous vous avons déjà dit que nos meubles ont été le protagoniste de nombreuses séries espagnoles, donc si vous optez pour la fiction espagnole, vous pourrez voir certaines de nos chaises, tables et autres meubles dans des séries comme Allí Abajo, Siete Hermanas o Cuéntame, sauriez-vous les reconnaitre? 😉

Voici notre liste maintenant, nous espérons la vôtre. Quels sont les films qui vous ont le plus inspiré pour décorer vos intérieurs?


 

Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici. 😀

Descárgate el Catálogo de MisterWils

Pin It on Pinterest

Share This
0
Nouvelle discussion
1
💬En quoi puis-je vous aider?
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
Bonjour 👋une question?