Weddings With Love, artisans de l’amour

Les sœurs Patricia et Lidia Gomez ont fondé Weddings With Love en 2013, et sont aujourd’hui devenues un tandem de référence dans l’organisation de mariage à travers l’Espagne.

Ces deux Andalouses soignent chaque détail dans l’organisation de mariages « handmade », avec une touche artisanale et de qualité. Travailleuses inépuisables et passionnées, elles ont créé la WWWL Academy, pour former leurs futurs collègues, et sont auteur du libre « Wedding Planner, le livre et l’agenda pour organiser un mariage ». Cette année elles ont surpris leur monde en lançant leur propre collection de bijoux pour mariée en partenariat avec la marque « Oui Petit ».

Elles avouent être fans de MisterWils et apprécient particulièrement l’originalité de notre catalogue. Pour elles, la décoration est l’une des clés pour rendre un évènement magique. Les Weddings Planners les plus en vogue du moment ont accepté de répondre à nos questions et nous livreront leurs secrets sur cet univers bien à elles qu’elles ont su créé. Elles nous parleront aussi de leurs projets à venir.

MisterWils part à la rencontre de « Weddings with Love » MisterWils, furniture for free souls, vintage, scandinave, rétro, industriel...

Comment est né Weddings With Love ?

Weddings With Love est né par hasard. Un hasard heureux. Moi, Patricia, je vivais à Londres et j’avais plusieurs jobs (4 en tout) notamment celui d’écrire des articles de mode pour un journal. Chaque fois que j’achetais des revues de modes j’étais très impressionnée par les styles et l’esthétique soignée des mariages. On aurait dit des contes de fées. Ce type de mariages n’existait pas en Espagne. Et entre temps, mon fiancé m’a demandé en mariage. Quand je suis rentré en Espagne nous nous sommes mariés, nous avons organisé un mariage incroyable et unique, à tel point qu’il fut notre meilleure carte de visite.

Comment définiriez-vous votre marque de fabrique ?

Le style unique et soigné des mariages que nous organisons, et la personnalisation de chacun d’entre eux. Nous organisons et coordonnons une vingtaine de mariage par an. Notre niveau d’exigence avec chaque couple ne nous permet pas d’avoir un volume plus important. Nous ne sommes pas une usine à mariages qui en fait 50 ou 100 par saison, nous sommes des artisanes de l’amour. Nous créons des mariages « handmade », avec une touche artisanale et de qualité. Nous adorons l’organique et le naturel. Nous n’aimons pas les mariages surjoués ou théâtralisés. Et s’il y a bien une chose qui caractérise nos mariages, c’est la gastronomie (toujours au top), la décoration florale et la fête. Nous organisons de grandes fêtes, parce que c’est ça pour nous un mariage, la fête de l’amour.

Innover et surprendre lors d’un mariage semble de plus en plus difficile, et pourtant vous y arrivez. Quel est votre secret ?

Notre secret est de regarder et d’analyser ce qui se fait déjà, et essayer de faire autre chose. Nous n’aimons pas ce qui est commun, ce que tout le monde fait. Nous essayons à chaque fois de faire l’inverse, et c’est parfois risqué. À chaque mariage, nous innovons. Mais pour être honnête, c’est difficile, la créativité permanente est quelque chose de difficile, mais nous avons de la chance, parce que l’inspiration est toujours avec nous.

Et où trouvez-vous l’inspiration ?

Surtout lors de nos voyages. Nous nous inspirons des mariages auxquels nous assistons, nous cherchons constamment d’autres idées, d’autres projets. Una palette de couleurs, des fleurs, l’art… Parfois nous voyons une composition florale et d’un coup les idées nous viennent, une couleur est souvent le point de départ du design d’un mariage.

Nous organisons et coordonnons une vingtaine de mariage par an. Notre niveau d’exigence avec chaque couple ne nous permet pas d’avoir un volume plus important.

Quelle importance accordez-vous à la décoration lors d’un mariage ?

Énormément. Pour nous, la gastronomie, la musique et la décoration sont les piliers fondamentaux pour qu’un évènement soit magique. Une décoration dans sa juste mesure et avec des éléments adéquats. Il faut faire très attention au mélange des styles. Pour nous, la devise « less is more » nous la portons en étendard. Les fleurs sont toujours présentes dans nos mariages et le mobilier est très soigné.

Nous n’aimons pas les mariages surjoués ou théâtralisés. Et s’il y a bien quelque chose qui caractérise les mariages que nous organisons c’est la gastronomie (toujours au top), la décoration florale et la fête.

Sur quels éléments misez-vous systématiquement ?

Les fleurs, les tables en bois ou en verre, des éléments en fer forgés et des chaises. C’est comme un TOC. Nous adorons ces meubles. Les chaises sont toujours très présentes lors de nos évènements. Nous les utilisons pour souhaiter la bienvenue, pour la cérémonie, pour les espaces de danse… chez Weddings With Love, nous utilisons énormément les chaises. Nous en avons toute une collection. C’est très amusant, nous ignorons comment nous en sommes arrivées là, mais nous n’avons quasiment plus de place pour les stocker. Nous en avons peut-être plus de 60, et nous les avons toutes restaurées nous-même. En plus de ces éléments, les linges de tables sont aussi très importants pour nous. Des matières comme le lin, pour une nappe ou des serviettes, nous en avons toujours.

Et si vous deviez nous donner quelques clés pour que la décoration d’un mariage soit un succès ?

On peut vous en donner 3 :

  • Que le design soit bien réfléchi. Tout doit avoir un sens.
  • Tout doit être utilisé à sa juste mesure. Il n’est pas nécessaire de décorer chaque recoin de la salle. Seulement les points stratégiques.
  • Et confier l’organisation à des professionnels. Il y a une grande différence entre un design floral, et mettre des fleurs. L’organisation d’un mariage est un métier.

Une tendance à la mode ?

Le naturel. Dites adieu aux espaces surchargés. Pour nous la tendance est clairement au minimaliste. C’est très à la mode lors des mariages. Le veganisme aussi est une tendance à la hausse. Les couples sont de plus en plus préoccupés par ce qui sera servi lors de leur mariage, et ça se reflète clairement dans le choix des menus.

Une tendance à la hausse c’est la décoration scandinave et minimaliste, les lignes droites et les plantes, toujours présentes.

Un style à éviter ?

Le baroque, le rustique, et le style « mariage royal »… Il y en a trop eu, il faut passer à autre chose.

En plus de la décoration, quelle importance accordez-vous à l’éclairage, pour créer l’ambiance souhaitée ?

Nous y accordons beaucoup d’importance. Nous recommandons systématiquement aux couples de prévoir un budget pour l’éclairage. Quel est l’intérêt de faire une décoration de table très soignée si l’invité ne peut pas la voir, et si le photographe ne peut pas la capter ? L’éclairage apporte énormément, et c’est souvent un détail que les couples ont tendance à oublier.

Nous sommes totalement fans de MisterWils. Grâce à eux nous avons pu faire l’acquisition de mobilier TOP et hors du commun. On adorerait pouvoir décorer tous nos mariages avec des meubles MisterWils.

Que pensez-vous du catalogue de MisterWils ?

On adore ! Nous sommes totalement fans de MisterWils. Grâce à eux nous avons pu faire l’acquisition de mobilier TOP et hors du commun. On adorerait pouvoir décorer tous nos mariages avec des meubles MisterWils.

Quels sont les meubles que vous utilisez le plus dans votre travail ?

Les chaises, canapés, tables lampes… Tout ! D’ailleurs, un mariage ensemble, c’est pour quand ? 😉 En plus notre toute dernière acquisition est une chaise en velours rose de MisterWils, le modèle Cairo.

MisterWils part à la rencontre de « Weddings with Love » MisterWils, furniture for free souls, vintage, scandinave, rétro, industriel...

Chaise Lupin Pink de MisterWils photographiée dans le studio de Weddings With Love

Quelles sont les nouveautés que vous nous préparez pour 2019 ?

Il y en a un certain nombre dont nous ne pouvons pas vous parler, mais on peut quand même vous parler du mariage de Lidia, elle se marie cette année et nous allons lui faire quelque chose de spectaculaire. L’équipe s’est étoffée et notre site web va s’améliorer. C’est énorme ! Nous avons aussi lancé un nouveau cours dans notre WWL Academy, nous en aurons désormais trois par an. Il y a autre chose, mais pour l’instant on ne peut rien dire.

2018 a été une grande année pour nous, et elle sera très difficile à égaler : nous avons travaillé à l’international avec le mariage de Maria José Suarez et Jordi Nieto à Santorini, nous avons lancé la seconde édition de notre livre, et nous avons fait une présentation en direct à Madrid avec le chef Dani Garcia. En plus nous avons lancé notre ligne de bijoux avec la marque Oui Petit, et créée notre académie. Nous ne savons pas encore ce que nous réserve 2019, mais une chose est sûre, en 2018 nous avons donc mis la barre très haut.

 


Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici ?

Mister Wils, furniture for free souls

 

Pin It on Pinterest

Share This
0