Le métal : la dernière tendance à la mode

Le métal s’est imposé comme une référence en matière de déco d’intérieur depuis le Salon du Meuble de Milan et plus encore dans les revues spécialisées dans le design comme AD ou El Mueble: e métal, matériau noble est de retour, tant pour les meubles que pour leurs finitions ou encore les éléments décoratifs. Dans ce billet, nous allons vous expliquer comment tirer le meilleur profit du métal dans votre décoration.

Le métal a perdu sa timidité : même si on avait commencé à le revoir depuis deux ans, il sort désormais de la zone de confort du style industriel et revendique à présent sa place dans la décoration de luxe, un rôle qu’il avait déjà occupé dans les années 20 et 30. Le métal se mélange, et plus seulement avec d’autres matières nobles telles que le bois ou la pierre, le métal peut aussi parfois être associé… au métal , mêlant différentes textures, finitions, ou mêmes différentes couleurs.

Or, argent, aluminium, bronze, laiton et même acier inoxydable… Le métal nous a toujours aidé à donner une touche inspirée et raffinée à nos espaces, et davantage encore si vous avez l’intention de l’utiliser dans un bar ou un restaurant. Le métal est certes une tendance, mais pas seulement. Il est aussi à l’épreuve du temps, grâce à sa résistance incomparable, faisant de lui un matériau tout à fait unique.

Quel usage du métal nous vous proposons?

Avoir l’oeil

 

Le métal s’est imposé comme une référence en matière de déco d’intérieur depuis le Salon du Meuble de Milan et plus encore dans les revues...

Le fait qu’il se mélange facilement ne signifie pas que tous les mélanges sont bons. Les mélanges permettent de créer des transitions entre les textures et les tons du métal avec le reste des couleurs et finitions. Métal et métal sans rien d’autre peut renvoyer une impression de froid. Ajoutez-y du bois, des plantes, des tissus ou du papier peint pour que l’équilibre soit assuré et donner de la personnalité à votre espace.

Créer des mariages qui fonctionnent

 

Le métal s’est imposé comme une référence en matière de déco d’intérieur depuis le Salon du Meuble de Milan et plus encore dans les revues...

Nos favoris : le cuivre et l’argent, le rose et le gris. Le métal et la pierre en est un autre, si vous souhaitez que votre intérieur respire le luxe. Métal, métal et velours : le tissu à la mode, associé au métal, la formule est gagnante.Le velours apportera une touche chaleureuse comme par exemple à notre chaise Pink.

Inspirez-vous des classiques

 

Le métal s’est imposé comme une référence en matière de déco d’intérieur depuis le Salon du Meuble de Milan et plus encore dans les revues...

Si vous avez des doutes, inspirez-vous du passé : personne d’autre que les décorateurs des années 20 et 30 n’ont su donner au métal son aspect si sophistiqué et luxueux. Regardez des films d’époque et prenez des notes, vos films favoris sont très probablement pleins de bonnes références.

Nos propositions de décoration en métal:

Pin It on Pinterest

Share This
0