Conditions générales de ventes

Attention, le délai de livraison démarre à compter du jour où le versement du paiement sur le compte bancaire de MisterWils est effectif.

Généralités
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toutes les commandes ou devis acceptés par le client qui se convertissent automatiquement en contrat entre les deux parties, à partir du moment de l’acceptation du devis ou de la validation de la commande. Le fait d’accepter un devis ou de valider une commande implique la connaissance préalable et l’acceptation claire et sans réserve par le client des présentes Conditions Générales de vente.

Commandes
Pour l’acheteur, toute commande est définitive à compter du règlement. L’acheteur ne peut annuler une commande effectuée si le produit en question est fabriqué sur mesure, ou personnalisé. Les commandes passées auprès de MisterWils (DECORACIÓN VINTAGE S.L.) sont systématiquement l’objet de l’envoi d’un email récapitulatif afin d’éviter toute erreur. Dans le cas de produits personnalisés ou fabriqués sur mesure, les délais de transports doivent être consultés auprès de customer@misterwils.com. Les délais de fabrication sur mesure des produits réalisés dans nos ateliers de menuiserie et de tapisserie sont toujours évalués en jours ouvrables et sont approximatifs, ils peuvent ainsi varier de quelques jours en fonction de différents facteurs.

Livraisons
Nos délais de livraison sont conditionnés aux capacités de ré-approvisionnement de MisterWils, particulièrement s’agissant des produits importés. L’acheteur est en droit d’annuler une commande dans le cas où le délai de livraison dépasserait de 10 jours le délai de livraison indiqué lors de sa commande, et réclamer le remboursement de l’acompte versé. Si nous disposons en stock d’un produit commandé, le délai de livraison est de 2 à 8 jours ouvrables en Espagne péninsulaire.

Pour toute commande depuis la France ou tout autre pays de l’Union Européenne, notre département commercial indiquera au client le délai de livraison lors de la validation de la commande. Dans le cas d’une livraison dans un centre commercial ou dans une rue piétonne avec avec accès soumis à horaires précis, notre département commercial indiquera au client un jour et une heure de livraison tenant compte de ces restrictions. L’acheteur est tenu de s’assurer que les conditions d’accès au lieu de livraison permettent la livraison effective du produit, sans besoin d’équipement particulier.

Dans le cas où la livraison nécessiterait l’usage d’équipement spécifique (par exemple d’un monte-charge), le client devra alors veiller à le tenir à sa disposition et en état de marche. La livraison s’effectuera au pied du camion. Les frais de transports et de livraison n’incluent pas la livraison en étage ou le montage et désemballage de produits. Si le client a besoin de ce genre de services, il peut consulter les conditions et tarifs auprès de notre département commercial : customer@misterwils.com. En cas de refus de livraison injustifié ou d’absence du client lors de deux rendez-vous de livraison fixés, le client devra se charger du retrait de sa commande auprès de l’agence de transport mandatée par MisterWils, et de sa livraison finale jusqu’à son adresse de livraison. En aucun cas l’impossibilité matérielle d’effectuer la livraison ne saurait permettre l’annulation d’une commande, sans l’accord de MisterWils.

Marchandise retirée sur place par le client
Dans le cas où le client souhaiterait retirer (ou faire retirer par son propre transporteur) sa commande directement dans nos locaux, MisterWils ne pourra être tenu responsable d’éventuels dommages ou perte de la marchandise une fois que les produits auront quitté nos locaux. Auquel cas, le client ou le cas échéant son transporteur, est dans l’obligation de procéder à un examen externe de la marchandise et de son emballage. Si le client ou son transporteur, détecte une insuffisance quelconque, il peut formuler ses réserves sur le bordereau d’expédition.

Réception de la marchandise
L’acheteur ou son mandataire est tenu de vérifier l’état des colis et leur nombre au moment de la livraison. Tout incident est à signaler sur le bon de livraison du transporteur. Nos commandes sont systématiquement vérifiées deux fois avant de sortir de nos entrepôts. Néanmoins, si une erreur s’est glissée dans une commande (produit manquant ou différent de celui commandé), l’acheteur concerné devra en informer MisterWils dans les plus brefs délais par mail à l’adresse  customer@misterwils.com et joindre quelques photos de l’anomalie détectée. Si l’erreur est avérée, nous procéderons – à nos frais – á l’échange desdits produits. L’acheteur est tenu de conserver l’emballage de ses produits jusqu’à s’être assuré que la livraison correspond bien à sa commande, tant en terme de modèle, de dimensions que de couleurs.

Défaut de produit
En cas de vice apparent ou de non conformité d’un produit livré avec les caractéristiques techniques du produit commandé, l’acheteur dispose d’un délai de deux mois à compter de la date de livraison pour faire part de ces problèmes à MisterWils par email à l’adresse customer@misterwils.com et joindre des photos des vices ou anomalies détectées.

Passé ce délai, aucune réclamation ne saurait être prise en compte. En cas de vice apparent ou de non conformité du produit avec ses caractéristiques techniques, MisterWils procédera à ses frais à la réparation ou au remplacement du produit, ainsi qu’aux éventuelles remises. En cas de retour de produit il est demandé au client de conserver l’emballage de ce dernier afin que le produit ne souffre aucun dommage durant le transport.

MisterWils se chargera du retrait du produit motif de l’échange avant la livraison du nouveau produit. Une fois le produit de retour chez MisterWils et après vérification de son état, le nouveau produit pourra être envoyé selon ce qu’il aura été conclu avec le client.

Garantie
Les produits sont garantis contre tout défaut de matériel ou de fabrication pour une durée de deux ans à compter de la date de livraison ou du retrait des produits par le client. Dans le cadre de cette garantie, MisterWils s’engage à remplacer, réparer ou rembourser tout produit reconnu comme défectueux par ses services.

Sont exclus de la présente garantie les détériorations provoquées par l’usure ou par un facteur extérieur (montage incorrect, mauvais entretien, mauvaise utilisation, catastrophe naturelle…) ou par toute modification sur le produit non prévue par MisterWils.

Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs (14 jours) pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de sa commande. Toute demande de retour ou d’échange d’articles devra également se faire durant ce délai de 14 jours, par mail en précisant le numéro de la commande, les références des articles concernés. Les articles devront être retournés en parfait état et dans leur emballage original. Une fois les articles retournés inspectés par nos soins, MisterWils se mettra en contact avec le client.

Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué s’agissant d’un produit conçu et fabriqué sur mesure et personnalisé conformément aux indications du client, excepté dans le cas où celui-ci présenterait un défaut manifeste. En cas de remboursement, il s’effectuera par virement sur le compte bancaire du client, frais de transport du retour déduit. Dans le cas où il s’agisse d’un financement à crédit,  le contrat de celui-ci sera alors annulé, sans aucune pénalisation pour le client. Toute demande de rétractation doit être adressée par mail à l’adresse customer@misterwils.com.

Si le client ne conserve pas l’emballage du produit dans le cadre d’un retour, les frais d’emballage pourront être déduits d’un éventuel remboursement.

Protection des données
En application de la Loi Organique 15/1999 du 13 décembre concernant la Protection des Données à Caractère Personnel, le client est informé que ses données recueillies par MisterWils feront l’objet d’un traitement informatique, afin de pouvoir le tenir informé sur toute question relative à l’activité de l’entreprise. MisterWils s’engage à traiter ces données de façon confidentielle et de ne les communiquer ou les céder à aucun tiers. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données à caractère personnel, qu’il peut exercer directement auprès de MisterWils par voie postale en joignant à sa demande un copie de sa carte nationale d’identité à l’adresse suivante : Calle Fridex Cuatro, nº2, Pol. Ind. Fridex, C.P. 41500, Alcalá de Guadaíra, Sevilla, ESPAÑA.

Juridiction
Pour toute question relative à l’interprétation des présentes Conditions Générales et aux relations commerciales entre les parties en présence, les tribunaux du domicile du client sont compétents. Le client pourra aussi bénéficier du système de résolution extrajudiciaire des conflits du site Confianza Online (www.confianzaonline.es).

Misterwils.com
Decoración Vintage S.L. Calle Fridex Cuatro, 2 – 41500 Alcalá de Guadaíra Tel: +34955 514 001 Immatriculation: B-91241232. Plus d’informations sur notre foire aux questions: https://misterwils.fr/faq/

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