Conditions générales de ventes

Attention, le délai de livraison démarre à compter du jour où le versement du paiement sur le compte bancaire de MisterWils est effectif.

Généralités
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à toutes les commandes ou devis acceptés par le client qui se convertissent automatiquement en contrat entre les deux parties, à partir du moment de l’acceptation du devis ou de la validation de la commande. Le fait d’accepter un devis ou de valider une commande implique la connaissance préalable et l’acceptation claire et sans réserve par le client des présentes Conditions Générales de vente.

Commandes
Pour l’acheteur, toute commande est définitive à compter du règlement. L’acheteur ne peut annuler une commande effectuée si le produit en question est fabriqué sur mesure, ou personnalisé. Les commandes passées auprès de MisterWils (MISTERWILS S.L.) sont systématiquement l’objet de l’envoi d’un email récapitulatif afin d’éviter toute erreur. Dans le cas de produits personnalisés ou fabriqués sur mesure, les délais de transports doivent être consultés auprès de [email protected]. Les délais de fabrication sur mesure des produits réalisés dans nos ateliers de menuiserie et de tapisserie sont toujours évalués en jours ouvrables et sont approximatifs, ils peuvent ainsi varier de quelques jours en fonction de différents facteurs.

Livraisons
Nos délais de livraison dépendent des capacités de réapprovisionnement de MisterWils (MISTERWILS S.L.), notamment s’agissant des produits importés. Le délai commence une fois le paiement effectué s’il s’agit d’un règlement par carte, où une fois le paiement reçu sur notre compte en cas de règlement par virement bancaire. L’acheteur peut annuler sa commande si le délai de livraison indiqué par email est dépassé de plus de 10 jours, et demander le remboursement de l’acompte versé.

Nous disposons d’un entrepôt de 6 000 m² avec des départs de marchandises quotidiens. Nous sommes importateurs directs et tous nos produits partent de notre entrepôt.

Délai de livraison en Espagne et au Portugal : Pour les livraisons en Espagne continentale et au Portugal, le délai est de 2 à 6 jours ouvrables. Nous avons des départs directs quotidiens vers Madrid, Barcelone, Valence, Murcia, Saragosse, Cadix, Málaga, Grenade, Ciudad Real, Badajoz, Faro et Lisbonne.

Livraison urgente : Si vous avez besoin d’une livraison EN URGENCE ou à une date précise, contactez-nous et nous trouverons la meilleure option, pour que vos produits arrivent à temps.

Délai de livraison aux îles Canaries : Pour les livraisons vers les îles Canaries, cela prend de 8 à 20 jours ouvrables. Nous avons un départ de Séville à Tenerife et Las Palmas le vendredi et les marchandises destinées aux Grandes Îles arrivent le mercredi. Pour les îles mineures, il faut compter 4 jours ouvrables supplémentaires.

Délai de livraison aux îles Baléares : Pour les livraisons aux Îles Baléares, le délai est de 5 à 12 jours ouvrables. Nous expédions par bateau, via Barcelone ou Valence.

Délai de livraison en France et dans le reste de l’Europe : Pour les livraisons vers l’Europe continentale, cela prend de 5 à 12 jours ouvrables.

Autres : Dans le cas d’une livraison dans un centre commercial avec rendez-vous préalable ou dans une rue piétonne avec restrictions horaires, consulter les délais auprès de notre Service Commercial.

Dans le cas d’articles personnalisés ou sur mesure, consulter les délais auprès de notre Service Commercial en écrivant à l’adresse [email protected]

Frais de livraison
Les frais de livraison varient en fonction de la zone de livraison et du montant de la commande.

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
Pour les commandes inférieures à 500 €, les frais de livraison s’élèvent à 22% du montant total de la facture
Pour les commandes entre 501 € et 2 000 €, les frais de livraison s’élèvent à 20% du montant total de la facture
Pour les commandes entre 2001 € et 5000 €, les frais de livraison s’élèvent à 16% du montant total de la facture
Pour les commandes supérieures à 5 001 €, les frais de livraison s’élèvent à 12% du montant total de la facture

NOUS CONSULTER POUR TOUTE AUTRE ZONE DE LIVRAISON

Marchandise retirée sur place par le client
Dans le cas où le client souhaiterait retirer (ou faire retirer par son propre transporteur) sa commande directement dans nos locaux, MisterWils ne pourra être tenu responsable d’éventuels dommages ou perte de la marchandise une fois que les produits auront quitté nos locaux. Auquel cas, le client ou le cas échéant son transporteur, est dans l’obligation de procéder à un examen externe de la marchandise et de son emballage. Si le client ou son transporteur, détecte une insuffisance quelconque, il peut formuler ses réserves sur le bordereau d’expédition.

Réception de la marchandise
L’acheteur ou son mandataire est tenu de vérifier l’état des colis et leur nombre au moment de la livraison. Tout incident est à signaler sur le bon de livraison du transporteur. Nos commandes sont systématiquement vérifiées deux fois avant de sortir de nos entrepôts. Néanmoins, si une erreur s’est glissée dans une commande (produit manquant ou différent de celui commandé), l’acheteur concerné devra en informer MisterWils dans les plus brefs délais par mail à l’adresse  [email protected] et joindre quelques photos de l’anomalie détectée. Si l’erreur est avérée, nous procéderons à l’échange desdits produits. L’acheteur est tenu de conserver l’emballage de ses produits jusqu’à s’être assuré que la livraison correspond bien à sa commande, tant en terme de modèle, de dimensions que de couleurs.

Défaut de produit
En cas de vice apparent ou de non conformité d’un produit livré avec les caractéristiques techniques du produit commandé, l’acheteur dispose d’un délai de deux mois à compter de la date de livraison pour faire part de ces problèmes à MisterWils par email à l’adresse [email protected] et joindre des photos des vices ou anomalies détectées.

Passé ce délai, aucune réclamation ne saurait être prise en compte. En cas de vice apparent ou de non conformité du produit avec ses caractéristiques techniques, MisterWils procédera à la réparation ou au remplacement du produit, ainsi qu’aux éventuelles remises. En cas de retour de produit il est demandé au client de conserver l’emballage de ce dernier afin que le produit ne souffre aucun dommage durant le transport.

Une fois le produit de retour chez MisterWils et après vérification de son état, le nouveau produit pourra être envoyé selon ce qu’il aura été conclu avec le client.

Garantie
Les produits sont garantis contre tout défaut de matériel ou de fabrication pour une durée de deux ans pour les particuliers, et d’un an pour les clients professionnels à compter de la date de livraison ou du retrait des produits par le client. Dans le cadre de cette garantie, MisterWils s’engage à remplacer, réparer ou rembourser tout produit reconnu comme défectueux par ses services.

Sont exclus de la présente garantie les détériorations provoquées par l’usure ou par un facteur extérieur (montage incorrect, mauvais entretien, mauvaise utilisation, catastrophe naturelle…) ou par toute modification sur le produit non prévue par MisterWils.

Droit de rétractation
L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrés pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de sa commande. Toute demande de retour ou d’échange d’articles devra également se faire durant ce délai de 14 jours, par mail en précisant le numéro de la commande les références des articles concernés. Dans le cas d’un retour standard, les frais de transport tant d’envoi que de retour du ou des produits sont à la charge du client. Les articles devront être retournés en parfait état et dans leur emballage original. Une fois les articles retournés inspectés par nos soins, MisterWils se mettra en contact avec le client.

Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué s’agissant d’un produit conçu et fabriqué sur mesure et personnalisé conformément aux indications du client, excepté dans le cas où celui-ci présenterait un défaut manifeste. En cas de remboursement, il s’effectuera par virement sur le compte bancaire du client, frais de transport du retour déduit. Dans le cas où il s’agisse d’un financement à crédit,  le contrat de celui-ci sera alors annulé, sans aucune pénalisation pour le client. Toute demande de rétractation doit être adressée par mail à l’adresse [email protected].

Si le client ne conserve pas l’emballage du produit dans le cadre d’un retour, les frais d’emballage pourront être déduits d’un éventuel remboursement.

Protection des données
En application de la Loi Organique 15/1999 du 13 décembre concernant la Protection des Données à Caractère Personnel, le client est informé que ses données recueillies par MisterWils feront l’objet d’un traitement informatique, afin de pouvoir le tenir informé sur toute question relative à l’activité de l’entreprise. MisterWils s’engage à traiter ces données de façon confidentielle et de ne les communiquer ou les céder à aucun tiers. Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données à caractère personnel, qu’il peut exercer directement auprès de MisterWils par voie postale en joignant à sa demande un copie de sa carte nationale d’identité à l’adresse suivante : Calle Fridex Cuatro, nº2, Pol. Ind. Fridex, C.P. 41500, Alcalá de Guadaíra, Sevilla, ESPAÑA.

Misterwils.com
MISTERWILS S.L. Calle Fridex Cuatro, 2 – 41500 Alcalá de Guadaíra Tel: +34955 514 001 Immatriculation: B-91241232. Plus d’informations sur notre foire aux questions: https://misterwils.fr/faq/

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