Audace et éclectisme
Guillermo Garcia Hoz (Né à Madrid en 1976) est l’un des designers les plus audacieux et éclectiques du monde de l’architecture d’intérieur en Espagne.
Depuis ses bureaux situés dans le quartier Justicia à Madrid, il donne vie à ses projets originaux de logements, de bars et restaurants, des espaces qui durent dans le temps et qui ne se laissent jamais emporter par le va et vient des tendances.
Son entrée dans le monde de la céramique, son autre passion, a littéralement révolutionné cet art.
Un de ses tous derniers travaux est le restaurant Jaleo, en plein cœur de la capitale espagnole. Une ancienne confiserie qu’il a su transformer en un espace au style classique et avant-gardiste à la fois, et pour lequel il a pioché parmi la nouvelle collection du catalogue de MisterWils.
On vous invite à partir à la découverte du parcours et de l’univers créatif de ce jeune designer plein de talent.
Parlez-nous de vos débuts
Après avoir étudié les Sciences Mathématiques à l’Université Complutense, j’ai décidé de donner un virage à ma carrière, en passant des chiffres à la décoration. Je me suis inscrit à l’Institut Européen du Design, pour me diplômer en Design d’intérieur, et plus tard à l’Université de Montreal au Canada. À partir de là, j’ai travaillé comme architecte d’intérieur auprès de Paco Teran, Ignacio Garcia de Vinuesa, et dans la création de vitrines chez El Corte Inglès, Mango… en plus de tout un tas d’autres choses.
Comment définiriez-vous votre univers créatif ?
Nous réalisons des projets d’architecture d’intérieur, nous créons des céramiques, et nos projets sont des plus divers. On ose tout, et tout nous amuse, nous voulons trouver de l’humour et de la joie partout où nous allons.
Je n’aime pas parler tendances, je préfère parler de style. Avec le style, vous pouvez vous permettre de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez
Quelle serait votre philosophie de travail ?
Rendre les gens heureux. Des maisons accueillantes, des commerces qui fonctionnent, des espaces qui perdurent dans le temps et qui ne suivent pas nécessairement les préceptes de la mode.
Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?
Tout un tas de choses, un paysage, un film, voyager, et surtout avoir toujours les yeux grands ouverts.
Au moment de créer je peux être inspiré par tout un tas de choses, un paysage, un film, voyager, et surtout avoir toujours les yeux grands ouverts.
En plus d’être architectes d’intérieur, vous créez des pièces en céramiques. Comment vous est venue cette idée ?
Grace au Centre Céramique de Talavera, dont nous vendions les pièces en magasin, et ils nous ont proposé de créer notre propre collection. Au jour d’aujourd’hui nous disposons de plusieurs points de vente à travers l’Espagne, et nous ne les remercierons jamais assez. Nous ne voulons pas de clients, nous voulons des fans !
Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ?
Concrètement, tout. Travailler pour soi-même a ses avantages, cela permet de distribuer son temps et les taches à effectuer comme on l’entend, et j’ai la chance en plus de disposer d’une équipe exceptionnelle.
Pour l’un de vos derniers projets, le restaurant Jaleo, vous avez utilisé du mobilier MisterWils. Qu’avez-vous pensé de nos meubles ?
Très réussi, la touche dorée leur apporte un aspect sophistiqué très contemporain.
Le résultat du restaurant Jaleo me parait très réussi parce que la touche dorée apporte aux lieux un aspect sophistiqué très contemporain
Quel type de produits vous intéresse le plus dans notre sélection ?
Au jour d’aujourd’hui parmi les produits MisterWils, je dirais que ceux qui m’intéressent le plus sont les pièces dorées et les meubles en velours, après être passé par le vintage, l’heure est au luxe.
Quelles sont les tendances qui triomphent en 2019 ?
Je n’aime pas parler tendances, je préfère parler de style. Avec le style, vous pouvez vous permettre de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez, et ne pas être constamment soumis à ce qui fait de mieux sur le moment.
Quels projets avez-vous en tête ?
Je peux vous parler aujourd’hui de projets de décoration d’intérieur dans des logements particuliers. Pour le reste, je vous en parlerai le moment voulu 😉
Guillermo Garcia Hoz, de plus près
Pour qu’une maison ait du style, il faut…
De l’authenticité
Un produit fétiche dans vos réalisations…
Le cerf en céramique Gerardo
La matière la plus fascinante…
La céramique
La ville la plus inspirante…
Paris
Esthétique ou pratique ?
Si c’est les deux, c’est mieux
Votre couleur préférée
Toutes, mais j’aime beaucoup le bleu
Le monument qui vous impressionne le plus
L’Alhambra, à Grenade
Travailler pour soi-même a ses avantages, cela permet de distribuer son temps et les taches à effectuer comme on l’entend, et j’ai la chance en plus de disposer d’une équipe exceptionnelle.
Plus d’informations sur Guille Garcia de la Hoz
Travesía de San Mateo, 16 Madrid / https://www.guillegarciahoz.com
Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici.