Derrière MisterWils, il y a une grande équipe

Ils conçoivent, créent, ont constamment de nouvelles idées, une équipe d’experts du secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Bruno Bermúdez, architecte d’intérieur possédant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur et directeur artistique de MisterWils depuis sa création dirige l’équipe d’architectes d’intérieurs et de décorateurs.

Bruno est spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et participe aux projets de décoration d’intérieur les plus variés. Il a participé au projet MisterWils depuis sa création, le façonnant conceptualisant la ligne artistique des produits du catalogue.

Actuellement, il est également en charge du développement des projets de décoration d’intérieur et connait comme personne les tenants et les aboutissants de la décoration pour les restaurants et les cafétérias.

 

À la découverte de notre directeur artistique Bruno Bermúdez

Selon vous, quelle est la valeur ajoutée de la décoration dans le secteur de la restauration?

Chaque jour, le design et la décoration des restaurants ont plus de poids. Aujourd’hui, il n’existe aucun restaurant ou bar qui n’a pas pensé, en plus du design de sa carte, à celui aussi de son espace.

La décoration a beaucoup plus de poids et rien n’est laissé au hasard.

L’intérêt pour le design et la décoration joue aujourd’hui un rôle de premier ordre, ce n’était pas forcément le cas au cours des dernières décennies, et c’est très agréable.

Dans nos maisons, nous sommes devenus plus exigeants en matière de décoration, nous avons plus de connaissances, de références, et il en va de même lorsque l’on va au restaurant.

Qu’est-ce qui est le plus important au moment de choisir quel type de mobilier vous allez intégrer au catalogue de MisterWils ?

Pour nous, cela nécessite un travail de documentation important.

Nous étudions les tendances, la demande du marché et essayons toujours de cibler selon nos critères les meubles qui nous correspondent le plus pour notre catalogue.

C’est un travail laborieux, nous devons non seulement suivre les tendances et les styles, nous nous documentons également sur les matériaux, les tissus et bien sûr, lorsque nous parlons de meubles pour la restauration, nous pensons à l’utilisation qui en sera faite et aux exigences des professionnels du secteur.

Le mobilier pour l’hôtellerie restauration présente un handicap supplémentaire, car il doit non seulement répondre à des critères esthétiques, mais également à des normes de qualité adaptées pour les espaces où ils seront exposés à l’usage de nombreuses personnes.

À la découverte de notre directeur artistique Bruno Bermúdez

Si vous deviez donner des conseils à quelqu’un qui envisage d’ouvrir un établissement ouvert au public, que lui diriez-vous de prendre en compte avant de penser à la décoration d’intérieur?

Mon conseil est toujours de demander conseil à un professionnel capable de donner vie à un concept innovant.

Ses concurrents le font sûrement déjà et si nous pensons aux restaurants qui marchent, nous voyons qu’ils proposent une image soignée et un vrai travail de décoration d’intérieur.

Par conséquent, pour tirer le meilleur parti du projet, il est important de faire appel à une équipe de professionnels ou de spécialistes pour être conseillé et guidé.

Quelles sont les clés de la décoration d’un restaurant à succès aujourd’hui?

Dans notre cas, trouvez un climat de confiance.

Prendre le temps de faire connaissance avec le client et savoir en profondeur ce qu’il a en tête et de comprendre qu’il ne s’agit pas de notre propre conception, mais de la projection de la sienne, celle qu’il souhaite. Qu’il accepte nos conseils et qu’il nous fasse confiance, notre point de vue est le sien.

C’est la clé du succès du projet, la confiance. Si tout se passe bien entre les deux parties, le succès est assuré.

Quelles tendances verrons-nous dans les mois à venir dans la décoration des restaurants et des bars?

Les tendances c’est le client final qui en décide, et par ce qui se passe en général dans la société. Nous observons que la tendance eco-friendly est en hausse, et ça ne semble pas être fait pour s’arrêter.

Le consommateur a une plus grande conscience aujourd’hui et nous demandera de travailler avec des matériaux recyclés et des solutions durables. Ainsi, dans le cas des meubles, nous verrons des matériaux beaucoup plus naturels et beaucoup de produits recyclés, tels que du vieux bois. C’est quelque chose auquel on croit beaucoup chez MisterWils, nous avons développé une gamme de produits sur mesure pour répondre à cet intérêt.

Nous avons également commencé à constater que la restauration rapide cédait la place à une nourriture de rue plus saine et sophistiquée. La tendance est au healthy et nos clients nous demandent des espaces plus larges et plus personnalisés. Où le consommateur peut être à l’aise pour lire, travailler ou passer du temps avec des amis tout en prenant un repas léger.

Les clients privilégient aujourd’hui les espaces polyvalents, avec de la personnalité et du design.

Un autre défi rencontré par les architectes d’intérieur dans l’hôtellerie est la tendance à ouvrir des restaurants ans de grands espaces, qui avaient autrefois un tout autre usage: usines, anciens magasins, espaces publics reconvertis…

Tout doit être original et cela implique de savoir travailler tout en conservant l’essence d’origine, mais en ajoutant du design, en le mettant à jour, en en faisant un espace confortable, soulignant sa personnalité d’origine.

Pour cela, le Wabi-sabi nous permet de mettre en application ces concepts, d’être créatif sans perdre l’essentiel.

À la découverte de notre directeur artistique Bruno Bermúdez

Quelles nouveautés allons-nous trouver dans le catalogue de MisterWils la saison prochaine?

Nous passerons en revue les tendances pour lesquelles nos clients nous connaissent, telles que le vintage, le scandinave ou l’industriel, mais nous misons également sur de nouveaux styles, le Wabi-Sabi par exemple me tient personnellement très à cœur.

Je pense que c’est un style qui nous permet d’explorer des concepts qui nous correspondent très bien, tels que la polyvalence (ce qui nous permet d’être plus créatifs pour trouver la formule idéale souhaitée par le client) et le confort de l’espace.

En développant cette technique d’origine japonaise, nous avons réussi à créer une atmosphère chaleureuse pour les restaurants et les bars, ce qui est essentiel pour que le consommateur se sente à l’aise et ait envie de revenir.

Sur quels projets l’équipe d’architectes d’intérieur de MisterWils travaille-t-elle actuellement?

Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets dans la province de Séville, avec une touche assez différente de ce que nous avons fait jusqu’à présent.

Pour des raisons de confidentialité envers nos clients, je ne peux pas en dire plus, mais vous en entendrez parler très prochainement dans la rubrique « design d’intérieur » de notre site web.


 

Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici. 😀

Descárgate el Catálogo de MisterWils

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