Les dernières nouveautés du catalogue de MisterWils: Mid Century

Nous l’avons vu dans les restaurants et les hôtels les plus chics. Nous l’avons redécouvert avec Mad Men, et nous l’avons retrouvé encore dans les espaces pour lesquels les décorateurs ont misé sur ce style scandinave tout en le faisant évoluer pour lui donner encore plus de charme et de cachet. Et il est donc logique que, ceux qui parmi vous sont au courant des dernières tendances, lui fassent aussi de la place dans leurs intérieurs.

View this post on Instagram

Na gut, erwischt…😏🙄 die Blumen 💐 sind nicht etwa von heute oder gestern. Doch irgendwie war mir gerade etwas nach Farbe und weil ich am #myfreshflowerfriday nicht ganz trostlos eine leere Vase zeigen möchte, schwelge ich ein wenig in Erinnerung an diesen tollen Strauß, den ich vom Isemarkt direkt vor der Haustür gekauft habe. Und wer weiß, vielleicht finde ich gleich ja noch schöne, blumige Nachfolger, denn es ist schon wieder Marktzeit. Könnt ihr mir ein paar Empfehlungen geben, welche Blumen, Gräser, Pflanzen gerade besonders „in“ sind? Ich will ja nichts verpassen… 😂 [unbeauftragte werbung | verlinkung] • #midcentury #diningroom #esszimmer #freshflowers #flowerstagram #blumenliebe #flowerinspo #blumengrüsse #flowerlove #flowerfeed #dailyflowerinspo #blumenfeed #solebich #wohnkonfetti #minimalwohnen #minimalinterior #germaninteriorbloggers #wohnraumliebe #howweelive #wohnklamotte #altbau #altbauliebe #interior #instainterior #interiordetails #interiorblog #interior123 #fuerimmo #couchstyle

A post shared by J a n a. (@minimal.wohnen) on

 

Le style Mid Century a été popularisé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale aux États-Unis. La première personne à en mentionner le nom fut Cara Greenberg, afin de décrire un style architectonique et décoratif qui s’était emparé du pays avec de nouvelles constructions et logements, à une époque où les États-Unis étaient en plein développement industriel et économique à partir de 1945.

Inspiré de l’architecture scandinave, et avec pour référence l’école d’art allemande La Bauhaus, le style Mid Century est considéré comme un mouvement artistique dominant dans le design et la décoration jusqu’au milieu des années 70.

Pour en savoir plus sur le Mid Century, il est fondamental de se plonger dans les constructions de Palm Beach telles que la Kaufmann Desert House de Richard Neutra.

 

Kaufmann House, de Richard Neutra, Palm Springs CA. Photo: Joe Wolf

Le mobilier reflète tout autant ces aspects, mettant en évidence la propreté, la sobriété, une touche de modernité face au style d’après-guerre qui mettait davantage l’accent sur le design géométrique et et ornements sur chaque pièce.

L’heure est donc venue pour vous de vous approprier ce style, qui est – vous l’aurez compris – un grand classique. Un des éléments à prendre en compte, comme pour les autres styles qui prennent pour référence la décoration scandinave et La Bauhaus, est qu’il faut partir d’un style fonctionnel, technologique et accessible. Les lignes pures sont la clé pour décorer votre intérieur dans ce style, miser sur la sobriété et sur le bois le plus noble comme matière reine.

 

Blog MisterWils - Depuis la dernière saison, le Mid Century a fait son grand retour dans le monde de la décoration, avec force et beaucoup de style...

La géométrie et les formes organiques, la noblesse du cuir associé au métal achèveront votre décoration d’intérieur, sans oublier la touche finale: une ou plusieurs lampes dans des tons doré, cuivré ou argenté de style rétro, combinée avec un abat-jour de forme ronde.

 

Optez pour des meubles bas qui vous permettront de jouer sur les reliefs en introduisant des étagères, comme par exemple dans le projet Sinatra dont vous pourrez vous inspirer pour votre décoration.

Sinatra, un nouveau bar à la mode à Séville, avec MisterWils, furniture for free souls, architecture d'intérieur, vintage...

Sinatra, un nouveau bar à la mode à Séville, avec MisterWils, furniture for free souls, architecture d'intérieur, vintage...

Sinatra, un nouveau bar à la mode à Séville, avec MisterWils, furniture for free souls, architecture d'intérieur, vintage...

Et maintenant on vous présente notre sélection déco dans le pur style Mid Century:


Et souvenez-vous que tous nos produits sont disponibles dans le catalogue de MisterWils. Téléchargez-le ici 😉

Mister Wils, furniture for free souls

Pin It on Pinterest

Share This
0