Un espace chill dans un style Mid Century modern pour votre mariage vintage

Depuis plusieurs années, la façon qu’on a d’organiser les mariages s’est considérablement renouvelée, et dans la checklist des choses à ne surtout pas oublier, s’il y a un point qui prend de plus en plus de place, c’est bien la décoration des lieux. Un coup d’oeil à Instagram vous donnera déjà de supers idées et de quoi vous inspirer pour le décor de ce qui sera le plus beau jour de votre vie, celui où il/elle vous dira oui ! (c’est du moins ce qu’on vous souhaite…)

À n’en pas douter, l’endroit où nos invités se retrouveront le plus souvent (quand ils ne seront pas à table) c’est l’espace chill, prévu pour y prendre un cocktail, ou plusieurs. Il sera le point de rencontre informelle par excellence, propice aux conversations avec vos invités, c’est aussi l’occasion de marquer la fête de votre touche personnelle, avec un décor inoubliable.

D’expérience, cet espace doit être meublé de canapés ou de fauteuils confortables ainsi que de tables basses, en misant sur le blanc et la sobriété des matériaux nobles, comme le bois. En été, prévoyez un point fraîcheur et naturel. Idéalement, l’espace doit être fait de plusieurs recoins afin de donner de l’intimité à vos invités pour que votre ami d’enfance célibataire puisse tranquillement discuter avec votre cousine… célibataire elle aussi. Vous avez compris l’importance de cette espace? Alors le choix de sa décoration est fondamental.

Une des tendances qui est en train de s’imposer peu à peu dans le merveilleux monde de la décoration d’intérieur, c’est l’association du style Mid Century avec la déco vintage. Alora pour votre prochain mariage, MisterWils vous présente cinq meubles exclusifs qui, nous en sommes certains, trouveront leur place parmi vos convives:

Passion géométrique

L’une des caractéristiques principales du style Mid Century est de miser sur les formes géométriques et les lignes pures.

Un espace chill dans un style Mid Century modern pour votre mariage vintage - Depuis plusieurs années, la façon qu’on a d’organiser les mariages s'est...

La table Matilda nous semble à cet effet parfaitement adaptée. Table basse de style vintage en marbre et en métal (autre tendance propre au style Mid Century). Avouez qu’on peut difficilement faire plus élégant!

Le canapé imitation Chester

Un espace chill dans un style Mid Century modern pour votre mariage vintage - Depuis plusieurs années, la façon qu’on a d’organiser les mariages s'est...

Il est indiscutablement l’un des plus convoité, sans doute parce qu’il sera le décor idéal pour vos séances photos, les invités voudront tous le ramener chez eux ! Il apportera une touche sophistiquée à votre espace chill, à la hauteur des attentes de vos guests les plus exigeants. Confortable et élégant, il sera le compagnon idéal après une danse endiablée et nous vous faisons le pari qu’il sera aussi le témoin des anecdotes les plus croustillantes de votre mariage ! Dans cet espace, le canapé Arizona trouvera donc toute sa place, en imitation peau, il sera en plus très facile de faire disparaître les traces d’alcool que vos invités ne manqueront pas de laisser dessus… Et ensuite? Ensuite ce canapé doit trouver sa place dans votre salon, rempli d’histoires et de souvenirs qu’il saura vous remémorer chaque jour.

 

Hommage au style scandinave…

…là où est apparu la tendance Mic Century. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi des fauteuils fonctionnels aux finitions naturelles, comme les chaises Aden en rotin sur une structure en tubes métalliques dans le plus pur style scandinave (Idéal pour vos invités les plus âgés, qui peinent parfois à se relever d’un siège et qui sont bien souvent les premiers à chercher où s’assoir). Nous en tout cas on adore ce fauteuil. Mais peut-être que vous en trouverez un plus à votre goût dans ce précédent billet sur nos meilleurs produits en rotin ??

Pour l’influence industriel, nous vous suggérons le fauteuil Visitor.

Un espace chill dans un style Mid Century modern pour votre mariage vintage - Depuis plusieurs années, la façon qu’on a d’organiser les mariages s'est...

Si parmi vos invités, certains sont fans de la série Mad Men alors ce fauteuil fera un triomphe auprès d’eux. D’une élégance qu’aucun lui contestera, dans un pur style vintage/Mid Century, avec sa structure en acier aux finitions noires et son assise en cuir.

Et pour achever la décoration de votre espace relax, il vous suffira de choisir quelques compositions florales qui sublimeront le tout. Ça y est, maintenant grâce à Mister Wils vous êtes fin prêt.e pour profiter du plus beau jour de votre vie!

Pin It on Pinterest

Share This
0